L’arbre de Neem, également connu sous le nom scientifique Azadirachta Indica, incarne une richesse ancestrale et une polyvalence extraordinaire. Originaire de la vallée de l’Indus, au nord-ouest de l’Inde, le Neem a une histoire millénaire intimement liée à la culture Harappa, une civilisation prospère il y a 4500 ans.
Célébré dans les textes védiques sous le nom de « Nimba » en sanskrit – signifiant littéralement « qui donne la bonne santé » – le Neem demeure un pilier sacré de la tradition indienne. Révéré comme un protecteur sacré, il est souvent appelé « le pharmacien du village » ou « l’Arbre Pharmacie », dans les régions rurales de l’Inde. Les civilisations d’Afriques occidentales l’utilisent également !
Reconnu pour ses multiples bienfaits, l’arbre de Neem a été déclaré « arbre du 21ème siècle » au début des années 2000 par l’ONU (Organisation mondiale des Nations Unies). Ses propriétés sont véritablement uniques et reconnues par la communauté scientifique.
Cet arbre incomparable a inspiré la création des Laboratoires NYM. Des recherches approfondies sur les feuilles du Neem ont révélé la présence de plus de 150 molécules bio-actives. Après deux années dédiées à la recherche et au développement, les Laboratoires NYM ont donné naissance à une gamme de soins naturels exceptionnels, efficaces et d’une richesse inégalée.